NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
La Tanzanie
Le Kilimanjaro
Parcs & Safaris
Mont Meru - Arusha
Zanzibar
Où dormir
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Tanzanie Mont Meru - Arusha

Trek au Mont Meru et parc national d'Arusha

Le Parc National d’Arusha est très pratique car à proximité de Kilimanjaro airport (60 km). Crée en 1967 et de taille modeste (137 km carrés), il se visite généralement en une demie journée, mais permet d'observer des animaux dans des habitats naturels très variés. Le parc est constitué d'une forêt dense, avec en son centre le cratère du Ngurdoto qui culmine à 1853 mètres. Mais l'ascension du Mont Meru, sixième sommet d'Afrique qui domine le parc avec ses 4566 mètres, peut vous décider à rester plusieurs jours dans le parc. Le sommet en attirant les nuages permet au parc de ne pas manquer d'eau.

Trek
Ascension du Mont Meru
Le Socialist Peak, n'a pas été débaptisé depuis la période rouge de la Tanzanie, et seul le panneau sommital ainsi que les cartes tanzaniennes laissent encore trace de ce passé. Le Mont Meiru, vu du ciel, ressemble à un U car une partie de la caldeira s'est effondrée. L'effondrement a créé des falaises impressionnantes de plus de 1500 mètres de hauteur. Il faut compter 2 à 3 jours pour faire le sommet, qui constitue une bonne acclimatation pour aller au Kili dans la foulée. La vue sur ce dernier est fabuleuse du sommet, et notament à partir de la sortie de la fôret à 3000 mètres, puis de Rhino Point à 3800 mètres. Le guide, comme au Kili, est obligatoire et qui plus est armé : la zone est peuplé d'animaux sauvages comme des léopards, mais aussi et surtout des bufles peu amicaux 

Faune et Flore du parc d'Arusha
Le nord du parc est couverts par les lacs de Momela, qui abritent une grande variété d'oiseaux, de nombreux flammands roses, des dik-diks... On trouve aussi des girafes, des hyènes, quelques rares éléphants. Du côté du Mont Meru, présence régulière de buffles, quelques léopards, des oréotragues. Avec l'altitude les paysages varient : forêt de cannes, puis steppe d’altitude couverte de lobélies géantes.  
Paysage d'altitudes intermédiaires, mont Meru


Le conseil Entre2voyages.com
Si vous privilégiez les treks et que vous avez peu de temps entre les sommets, le Parc National d’Arusha completera bien votre séjour. Comme son nom l'indique le parc est situé à proximité de la ville d'Arusha qui est la capitale de la Tanzanie du Nord. La ville est un peu la plaque tournante du secteur. Plutot que de tenter le Kilimanjaro avec 5 à 7 nuits à la montée, il est plus intéressant de faire le Mont Meru pour s'acclimater.
Contactez nous pour en savoir plus. 



 
Ajouter à  vos favoris cette page Tanzanie " Mont Meru - Arusha " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Tanzanie Mont Meru - Arusha
 Pub & Voyage