NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Tourisme Portugal
Tourisme à Lisbonne
>Centre Ville
>Quartier de Belem
Histoire de Lisbonne
Sintra - Cascais
Lisbonne, les musées
Vol Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Portugal Tourisme à Lisbonne Centre Ville

Le centre ville de Lisbonne

Près de la place Pedro IV
La ville de Lisbonne s'étale sur sept collines autour du Tage. Le centre ville de Lisbonne est particulièrement intéressant pour le touriste. Le centre historique s'étend du Tage jusqu'au sommet de l'avenue de la Liberté. Cette artère est l'équivalent des Champs Elysées de Lisbonne. Au sommet de l'avenue de la liberté, c'est la frontière entre le sud de la ville (vieille ville) et la ville nouvelle, marqué par la statue du Marquis de Pombal. Le centre ville est construit en basalte et calcaire dans des styles classique et vénitien post 1755 date du tremblement de terre et de la reconstruction.

Au nord de la place du Marquis de Pombal, si vous avez du temps, vous pouvez vous promener dans le parc Eduardo VII. Si vous restez longtemps à Lisbonne, vous apprécierez un footing dans le parc du Monsanto, le poumon de la ville, une forêt situté sur un ancien volcan en plein coeur de Lisbonne.  

Mais revenons à la ville basse, coeur historique. Elle est située entre 2 collines, dont l'une abrite le Châteaux de Lisbonne. L'architecture y est dite métallique. On peut déjà apprécier différent style sur l'avenue de la liberté. C'est le marquis de Pombal qui est le principal re-constructeur de la ville.
En bas de l'avenue de la liberté, on débouche sur la superbe place Dom Pedro IV; on peut apercevoir sur les hauteurs le châteaux. De la commence la succession des boutiques qui descendent jusqu'à la mer, rua Aurea, rue de Vitoria... En descendant sur votre droite, ne ratez pas l'ascenseur Eiffel. Sur votre gauche, vous pourrez apercevoir la cathédrale. La place du commerce sur le front de mer est le point de départ de nombreux bus touristiques, qui permettent aussi de faire un tour de la ville commenté.
La plupart des édifices ont été reconstruit à l'époque sur pilotis, technique connue à l'époque pour ses propriétés anti-sismiques. 
La mairie de Lisbonne

Lisbonne
 

Les ponts : le pont du 25 avril et le pont Vasco de Gama
Le centre ville de Lisbonne est situé entre 2 ponts, l'un marquant la frontière avec le quartier de Bélem, l'autre étant plus lointain et en dehors du centre d'ailleurs, près de l'aéroport. A proximité donc, le pont du 25 avril a été achevé en 1960. Le financement et une partie de l'ingénierie ont été assurés par les américains. Le pont du 25 avril, long de 3 kilomètres, est le frère jumeau du Golden Gate de San Francisco.

Le pont Vasco de Gama, à proximité de l'aéroport, est long de 20 kilomètres. Il permet quant à lui de circuler à l'Est de Lisbonne. En effet Lisbonne est située sur une péninsule, entourée à l'ouest par l'Océan Atlantique et au Sud et à l'ouest par l'embouchure du Tage. 
Le pont du 25 avril
Le pont du 25 avril ou Golden Gate de Lisbonne



Portugal : Lire la suite de Tourisme à Lisbonne : Quartier de Belem
 
Ajouter à  vos favoris cette page Portugal " Centre Ville " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Portugal Tourisme à Lisbonne Centre Ville
 Pub & Voyage