NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Accueil Kenya
Nairobi
Parcs nationaux
Treks au Kenya
>Kilimanjaro - voie Rongai
Climat
Art et culture
Se rendre au Kenya
Hébergement
Monnaie et paiement
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Kenya Treks au Kenya

Treks au Kenya : Kilimanjaro, Mont Kenya

Coucher de soleil au Kilimanjaro
Le Kilimanjaro n'est pas au Kenya mais en Tanzanie, c'est bien connu ! La remarque est pertinente, mais savez vous qu'il se gravit aussi côté Kenya ? La frontière géographique entre le Kenya et la Tanzanie a été imaginée par les Anglais et la Reine d'Angleterre. Si le sommet du Kilimanjaro est bien 100% en Tanzanie, l'accès à certaines voies est plus pratique par le Kenya. Mais le Kenya est d'abord connu pour le sommet du même nom, le mont Kenya. 

Le Mont Kenya
Le mont Kenya est le deuxième sommet d'Afrique, derrière le Kibo et devant le Mawenzi, deux des 3 cratères du Kilimanjaro. Situé plus au Nord que le Kili, les glaces de ses 12 glaciers fondent un peu moins vite mais de façons alarmante aussi. La faune et la flore du parc du Mont Kenya sont exceptionnelles. Le micro-climat qui y règne à permis la conservation et l'évolution d'espèces végétales cousines de celles des Alpes. Il est possible de monter à la pointe Lenana (4985 m) sans escalade. Le Mont Kenya est plus alpestre que le Kili par sa flore mais aussi par ses pics plus abruptes. L'ascension du Mont Kenya lui même se fait en escalade. Comme pour le parc du kilimanjaro, il faut acquitter une taxe de parc et faire appel à une équipe locale.

 
Seneçons géants

3700 mètres, bonne nuit !
Massif volcanique du Kilimanjaro
Le massif du Kilimanjaro est composés de trois cratères, tous 3 en territoire tanzanien :
  • Le Shira à une altitude de 3962 m, à l'ouest
  • Le Mawenzi à 5149 m, à l'Est, troisième sommet d'Afrique
  • Le Kibo au centre, qui est le toit de l'Afrique à 5895 m, au lieu dit Uhuru Peak
 

L'ascension peut se faire côté Kenya notament par la voie Rongaï, autrement appellée Nalemoru route. Au fil du parcours on passe successivement en Tanzanie puis au Kenya, sans trop savoir dans lequel des 2 pays on se trouve ! Rongaï est un village à la frontière Kenya / Tanzanie. Les voies Nord-Est bien qu'en Tanzanie, sont plus simple d'accès via le Kenya.

Le Conseil Entre2voyages.com
De nombreux voyagistes proposent des treks, adressez vous à des agences spécialisées qui seront les mieux rodées. Le parc national du Mont kenya est accessible via l'Aéroport de Nairobi. Pour le Kili, on peut s'y rendre via Nairobi puis 6 heures de pitse environ. Si seul le sommet vous intéresse, privilégiez une ascension via la Tanzanie et Kili airport. Consultez aussi nos pages sur la Tanzanie voisine.


Kenya : Lire la suite de Treks au Kenya : Kilimanjaro - voie Rongai
 
Ajouter à  vos favoris cette page Kenya " Treks au Kenya " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Kenya Treks au Kenya
 Pub & Voyage