NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Voyage en Croatie
Littoral de Croatie
Parc des Kornati
Visite de Dubrovnik
Hôtel - Location
Patrimoine croate
Tourisme à Split
Gastronomie Croate
Parc de Paklenica
Parc de Sjeverni Velebit
Parc de Plitvice
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Croatie Patrimoine croate

Patrimoine et architecture en Croatie

Entre 2 voyages vous présente ici quelques sites architecturaux à visiter lors de votre séjours en Croatie et plus particulièrement en Istrie et en Dalmatie.

2 sites touristiques en Istrie

La basilique Euphrasienne de la ville de Porec.
Ce bâtiment catholique du 6ème siècle et ses alentours sont classés au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1997. La Eufrazijeva bazilika possède même des restes datant du 4ème siècle. Elle a été construite en bonne partie avec les pierres de ce précédent édifice. A l'intérieur, les mosaïques datant elles aussi du 6ème siècle sont le joyaux de ce lieux voulu, construit et décoré par les Byzantains.

L'amphithéâtre de Pula
C'est l'un des plus grands et des mieux conservés des amphithéâtres jamais construits par les Romains. Datant du premier siècle, cet amphithéâtre accueillit de nombreux jeux dont des combats de gladiateurs. Il pouvait accueillir près de 24000 spectateurs.

2 sites à voir en Dalmatie
En dehors de Dubrovnik, de nombreux sites valent le détour.

Cathédrale Saint-Jacques de Šibenik
Cette cathédrale du 15ème siècle est d'un style singulier entre style gothique et renaissance. Classée au patrimoine mondial de l'Humanité, la cathédrale Saint-Jacques Katedrala Sveti Jakova a été construite uniquement avec des matériaux locaux provenant des îles avoisinantes de Korcula, Rab, Krk et Brac.

La résidence impériale de l'empereur en retraite Dioclétien. Ce site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco tout comme le centre historique de Split auquel il appartient. Le palais date de la fin du 3ème siècle - début du 4ème siècle. Il est le vestige le mieux conservé de l'idéologie dite tétrarchique. Ce palais contenait à l'intérieur de ses remparts un péristyle, un mausolée, un vestibule, un temple et romains obligent, des thermes. Par la suite le palais devint une petite ville médiévale. Incontournable lors de votre visite de Split.




 
Ajouter à  vos favoris cette page Croatie " Patrimoine croate " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Croatie Patrimoine croate
 Pub & Voyage