L’offre d’hébergement touristique est toujours en expansion en Croatie face à une demande toujours importante. Ce sont la Dalmatie et plus généralement la côte ainsi que le pourtour du parc national des lacs de Plitvice qui concentrent 90% des locations et des hôtels. L'offre est suffisamment importante pour satisfaire les champions du farniente sur les iles, mais aussi les visiteurs recherchant davantage la Croatie authentique.
|
Bon plan location
La location chez les particuliers est répandue depuis longtemps en Croatie. La location à la semaine reste le meilleur rapport qualité prix. Vous trouverez aussi des hébergements de quelques jours pouvant vous permettre de réaliser un auto-tour, à partir de 20 euros en dehors des secteurs les plus prisés en haute saison. C'est le meilleur moyen de sortir un peu des sentiers battus pour ceux qui souhaitent découvrir le pays et ses habitants.
|
Hôtel en Croatie
Le parc des hôtels est récent en Croatie, donc peu de mauvaises surprises si vous partez sur du 3 ou 4 étoiles. Il y a plus de 400 hôtels en Croatie. Les secteurs de Split et de Dubrovnik sont les plus recherchés, notamment sur les îles accessibles par ferry d'avril-mai à septembre-octobre.
|
Locations insolites...
De la maison traditionnelle en pierre en passant par la location d'un voilier ou bien même et c'est la dernière tendance l'hébergement dans un des nombreux phares, la Croatie regorge de petit trésors locatifs !
|
Le conseil Entre 2 voyages.
Quelque lieux de villégiatures cultes sur le litoral de Croatie : Split, Dubrovnik, Porec, Rab, île de Brac, Opatija, Rabac, Pula, Mali Losinj, île de Hvar, île de Korcula, Medulin. S'y prendre tôt pour la période de mi-juin à mi-septembre.
|
|