NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Tourisme Portugal
Tourisme à Lisbonne
>Centre Ville
>Quartier de Belem
Histoire de Lisbonne
Sintra - Cascais
Lisbonne, les musées
Vol Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Portugal Tourisme à Lisbonne

3 jours de tourisme à Lisbonne, l'essentiel

2 jours ou plutôt 2 nuits soit 3 jours permettent de visiter l'essentiel à Lisbonne. Mais juste l'essentiel ! Bien sûr certains se laisseront tenter par une visite prolongée de 4 ou 5 jours voir une semaine, le tourisme étant fort agréable que ce soit les musées, l'architecture générale de la ville ou bien encore les restaurants. La ville de Lisbonne mélange des influences des époques romaine, arabe, catholique et neo-moderne, ce qui confère à la capitale du Portugal un vrai goût d'originalité.

Si l'on ajoute en plus les diverses cultures mises au goût du jour par les grands navigateurs portugais, comme Vasco de Gama, la curiosité s'affute! Ce sont les navigateurs et découvreurs portugais qui ont par exemple ramenés les premiers éléphants en Europe, de nombreux oiseaux exotiques... 
Les Champs Elysées du Portugal

Rue dans le centre ville de Lisbone
La visite de Lisbonne, entre architecture et curiosités
Lorsque l'on arrive dans Lisbonne, on est frappé par l'étendue de la ville (650 000 habitants) et de sa banlieue. Avec cette dernière l'agglomération de Lisbonne compte près de 3 millions d'habitants. L'agglomération lisbonnaise semble avoir poussée par bloc, comme des champignons se déployant spore après spore de façons un peu anarchique et au gré du hasard.

Au sein même du centre ville, reconstruit en grande partie suite au tremblement de terre de 1755, on retrouve des bâtiments de style neo-moderne, des églises gothiques, le châteaux de Lisbonne dont les vestiges datent des arabes, des bâtiments plutôt vilains datant aussi de la dictature, des immeubles très contemporains. Se balader sur l’incontournable place Pedro. Par certains aspects Lisbonne peut aussi rappeler Prague ou Budapest.

Bref, le tout est assez hétéroclite si l'on rajoute l'ascenseur Eiffeil, les effets des azulejos d'inspiration orientale mais aussi ayant une touche d'occident, le Taje et le Golden Gate de Lisbonne, la tour incontournable de Belem posée un peu nulle part, le monastère de Géronimo (monastère des Hiéronymites)... On n'oubliera pas le château Saint-Georges du Vème siècle ni la Cathédrale dans son quartier de l'Alfama. Tout ceci en passant par l'elevador da Gloria, un des derniers funiculaires de Lisbonne, qui mène jusqu'au Mirador de Sao Pedro de Alcântara. Comme son nom l'indique c'est un superbe point de vue sur les collines de la Lisbonne, notamment sur le château. 

Musée sur Lisbonne
Ils sont nombreux et pour tous les faire compter 4 jours de visite. Incontournable le musée d'art moderne à proximité de Belem, c'est un peu le Louvre local. 2ème musée important, le musée national d'Art Antique dans le quartier de Lapa. Se promener aussi sur les lieux de l'ancienne exposition universelle de 1998. On ne manquera pas le superbe musée des carrosses à Belem. A Belem, possibilité de faire d'une pierre trois coup avec musée des carrosses, musée de la marine + monastère de Geronimo. Pour les amateurs d'art le musée Calouste Gulbenkian est un trésor, plus traditionnel le musée national de l'Azulejo. L'oceonarium est aussi réputé pour être un des plus beau d'Europe. Cet aquarium est situé sur les lieux de l'expo de 1998.

Hôtel, Restaurants et sorties nocturnes à Lisbonne
Les hôtels sont alignés sur les tarifs d'Europe occidentale, même s'il est possible de trouver à se loger convenablement pour environ 60 euros. Côté restauration, là c'est plus agréable côté porte-monnaie, les resto de Lisbonne restent bon marchés, surtout les restaurants traditionnels (excellents !) que l'on découvre en se baladant dans les rues de Lisbonne. Le café est à moins de 1 euros par exemple. On mange très bien pour moins de 10 euros, rappelons que le smic portugais est à moins de 420 euros. A proximité de la tour de Belem, le restaurant moderne offre une belle vue sur le Taje et le Pont du 25 avril véritable réplique du Golden Gate de San Francisco et construit par les américains. 
La tour de Belem
La tour de Belem à Lisbone, un des monuments incontournables.

Lisbonne : les conseils Entre2voyages
Vous l'avez compris, en peut faire pas mal de chose en 3 jours dans le centre ville, une bonne partie à pied si l'on descend dans un hôtel bien placé. Le tram est très pratique et pittoresque. Depuis la place du commerce en bord du Taje, départ en tram pour des visites commentées qui vous permettrons d'affiner vos choix pour les 3 jours (ou plus) de votre séjour. Juste pour le panorama, la ligne 28 de tram vous apportera un beau panorama de la ville. Ah oui, dernier élément pour les footeux, les 2 stades de 60 000 places du Sporting du Portugal et du Benfica Lisbonne se côtoient à quelques centaines de mètres. Bienvenue à Lisbonne particulier pour les Vincent, Saint Patron de Lisbonne. 

 
Lisbonne en Bus, c'est pitoresque

Portugal : Lire la suite de Tourisme à Lisbonne : Centre Ville Quartier de Belem
 
Ajouter à  vos favoris cette page Portugal " Tourisme à Lisbonne " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Portugal Tourisme à Lisbonne
 Pub & Voyage