NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Tourisme Portugal
Tourisme à Lisbonne
Histoire de Lisbonne
Sintra - Cascais
Lisbonne, les musées
Vol Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Portugal Sintra - Cascais

Sintra et Cascais : châteaux et parc national

A 20 kilomètres à peine au nord de Lisbonne, se trouve le parc National de Sintra - Cascais, situé sur 2 communes touristiques et très prisées. Il faut dire que Sintra et Cascais sont localisées en plein sur la riviera portugaise. Cascais signifie coquille,coquillage; c'est un ancien village de pêcheurs.

Un à deux jours sont nécessaires voir indispensables en complément de la visite de Lisbonne : le secteur regorge de châteaux, de ruelles pittoresques, de paysages côtiers, tout cela concentré sur 20 par 40 kilomètres. Et même pour les fans d'engins mécaniques, le circuit d'Estoril est situé entre les 2 chefs lieux.  
Moulin typique à Sintra, héritage des arabes dès le 8ème siècle.

Palacio da pena
Les châteaux, palais et quintas de Sintra
Si vos passez dans le coin, il vous faudra consacrer une journée pour voir l'essentiel de l'architecture de Sintra. En effet une petite balade s'impose dans les rues pour s'imprégner de l'ambiance portugaise et de cette superbe petite ville, classée en plusieurs points au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1995.

Dans le centre ville de Sintra, immanquable, le Palacio national. Sur les hauteurs de la ville, le Castelos dos Mouros. Et enfin le château du Palacio da Pena, accessible après une petite marche juste à l'extérieur de la ville, est un chef d'oeuvre architectural à visiter absolument. Une curiosité, le manoir ou Quinta da Regaleira, situé à 1 km du centre ville, palais construit par un franc-maçon millionnaire, António Augusto Carvalho Monteiro, à la fin du XIXème siècle. Par contagion, toute la zone s'est retrouvée valorisée jusqu'au petit village de pêcheur qu'était Cascais à l'époque. Aujourd'hui Cascais dépasse les 150 000 habitants. 

La côte Cascais - Sintra
Passer par la petite route côtière est un délice quand on décide de traverser le parc national de Sintra Cascais. Le parc, l'un des 13 parcs nationaux du Portugal a été créé en 1994 mais la zone est protégée de puis 1981. A mi-chemin entre Sintra et Cascais, la route vous mènera à Azoia; dans le village vous trouverez aisément le chemin menant à Cabo de Roca, le Cap Roca, point le plus occidental de l'Europe.

Le circuit d'Estoril
Le circuit d'Estoril a accueilli des grands prix de formule 1 jusqu'en 1995. Il a alors été non conformes,mais la FIA cherchait aussi à cette époque à répartir les grands prix aux quatre coins de la planète... Bin sûr d'autres manifestations y sont organisées et vous pouvez vous laisser tenter par un stage de F3000 ou autres voitures puissantes. 
Circuit d Estoril
Le circuit d Estoril au Portugal, à Sintra au nord de Lisbonne

Sintra - Cascais, lieux de villégiature huppés
Sintra et Cascais se situent dans la grande banlieue de Lisbonne, mais suffisamment loin pour se sentir dépaysé. Si les lieux ont été habités depuis le Néolithique, la ville n'a commencé à prendre forme que lors de l'invasion arabe au VIIIème siècle après J.-C. Mais c'est du XIVème au XIXème siècle que l'engouement pour la région se développe sous l'impulsion du Roi du Portugal João 1er puis de ses successeurs. L'aristocratie portugaise appréciait Sintra à la fois pour le dépaysement, et pour les conditions climatiques de la montagne culminant à 529 mètres apportant de la fraîcheur dans un pays au climat particulièrement chaud l'été. Au delà des portugais, la ville de Sintra était, pour l'anecdote, un petit coin de paradis très apprécié par le poète Lord Byron.  

 
Sintra


 
Ajouter à  vos favoris cette page Portugal " Sintra - Cascais " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Portugal Sintra - Cascais
 Pub & Voyage