NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Accueil Hongrie
Visite de Budapest
>Le quartier juif de Budapest
Statue Park
Lac Balaton
Restaurant Budapest
Hôtel & transports
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Hongrie Visite de Budapest

Visiter Budapest, la perle du Danube

Budapest, la perle du Danube
Budapest mérite bien son surnom de perle du Danube ! La ville est superbe et ressemble par beaucoup d'aspects à Prague, avec un mélange de style des différents envahisseurs qui se sont succédés à ses portes. Budapest possède un héritage culturel fabuleux, mélange de styles puisants leurs origines depuis les termes romains, en passant par l'emprire Ottoman, les Soviets, l'occupation autrichienne... Plusieurs zone de la ville son classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

La cité s'est formée en regroupant Buda la spirituelle en rive droite et Pest la populaire et l'industrielle en rive gauche du Danube, fleuve puissant coulant vers le sud et la mer Noire. Budapest est une ville très étendue qui compte 2.2 millions d'habitants, mais point d'immeubles démesurés ici, plutôt des batiments à taille humaine. Voici nos conseils pour une courte visite de la ville de Budapest, à laquelle vous pouvez accorder entre 1 et 4 jours de visite.



 
Budapest, Buda

Bastion des pecheurs et aigle imperial, Budapest
Le château de Budapest
Monument incontournable ! Comme le château de Prague, le château de Budapest domine la ville de sa superbe. Il abrite en son sein Le Bastion des Pêcheurs, l'Eglise Matthias (XIVème siècle) où Sissi fût couronnée reine de Hongrie, le Palais Royal ainsi que plusieurs musées. Il a été classé dès 1987 au Patrimoine Mondial de l'Unesco. La vue sur le Danube et Pest y est superbe. Vous pouvez y accéder en voiture ou en bus, nous préférons le funiculaire côté Danube, ou encore mieux une découverte à pied en escalandant la colline. Au pied du Funiculaire qui ouvre à 7h30, prenez la voix qui monte sur votre gauche sous le blason. Un accès sur votre droite au bout de quelques vous menera sur un petit chemin conduisant au Palais Royal. Il débouche sous la statue de l'aigle imperial. Plus au nord du château, se trouve l'Eglise Matthias et le Bastion des Pêcheurs. 


Les bâtiments et monuments de Pest : palais présidentiel, sinagogue et église
Si vous logez dans le centre de Pest et sortez à pied dans la soirée, la Basilique Saint-Etienne ne pourra vous échapper. Elle abrite la relique hongroise de la Sainte Dextre, le bras momifié du 1er roi de Hongrie, Etienne. Plus au nord et le long du Danube impossible de manquer le Parlement hongrois et ses 691 pièces, 268 mètres de long, 96 mètres de haut, le plus gros bâtiment du pays. De style neo-gothique, il a été construit de 1884 à 1904 : 20 ans de travail ! Le palais est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi que l'avenue Andrassy et les Termes.

Focus sur le quartier juif de Budapest en danger 
Palais Budapest

place des Heros, Budapest, Hongrie
Du Pont des Chaines à la Place des Heros par l'avenue Andrassy
Cultural avenue démarre du Château pour se terminer à City Parc. Entre ces 2 points et si vous en avez la patience, traversez le Pont des Chaines, la rue J.A. Utca ou les Champs Elysées de Budapest, l'avenue Andrassy, qui se termine par la place des Héroes. Vous aurez parcouru 4 kilomètres, chargés d'Histoire et de culture ! Musées, opéra national, théatres, statues et monuments, ainsi que le plus vieux métro d'Europe vous attendent en chemin. Au bout des 2 kilomètres de l'avenue Andrassy, vous débouchez alors sur la place des Héros de la Hongrie, où sont représentés les 7 seigneurs de Hongrie ayant permis la formation du royaume, ainsi que les rois élevés au rang de héro de la Hongrie. 


Les termes et les Parcs
Pour finir la visite, accordez une demie-journée aux thermes, où un hamam turque est même ouvert aux femmes ! La réputation des termes de Budapest n'est plus à faire et les qualités termales étaient déjà bien connues depuis l'antiquité romaine. Baladez vous à proximité dans le parc.
Autre parc, le parc de l'île Marguerite, situé sur le Danube, vous enchetera. Ile est interdit au voiture et possède 2 hôtels thermaux et plusieurs cafés. 
budapest

Hongrie : Lire la suite de Visite de Budapest : Le quartier juif de Budapest
 
Ajouter à  vos favoris cette page Hongrie " Visite de Budapest " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Hongrie Visite de Budapest
 Pub & Voyage