NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Accueil Kenya
Nairobi
Parcs nationaux
Treks au Kenya
Climat
Art et culture
Se rendre au Kenya
Hébergement
Monnaie et paiement
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Kenya Parcs nationaux

Les parc nationaux du Kenya : l'embarra du choix

Le kenya compte aux environs d'une vingtaine de parc nationaux :
Amboseli, Aberdares, Hell's Gate, Kilimanjaro, Sibiloi, mont Kenya, mont Meru, mont Elgon, Nakuru... Le pays conscient de sa richesse a déployé notament après la 2ème guerre mondiale, des moyens pour créer tous ses parc nationaux.
Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements concernant les parcs. La plupart ont un caractère exceptionnel et/ou sont réputés pour certains animaux en particulier.  
gnou

Elephant dans le parc nationnal d'Amboseli, Kenya
Elephant dans le parc nationnal d'Amboseli, Kenya
Amboseli
La réputation du parc s'est faîte avant tout pour ses troupeaux d'éléphant. Le parc d'Amboseli est placé aux pieds du Kilimanjaro, ce qui lui assure ses réserves en eau. Il a été optimisé pour conserver l'eau au maximum, ce qui attire bon nombre d'espèce et en particulier les Eléphant. Ce parc proche de la frontière tanzanienne est victime de sa réputation et est parfois surpeuplé... de touristes ! Il vaut le détour pour son cadre et ses dévors de film. Attention, bien respecter les consignes, la survie du parc en dépend.


Aberdares
Il est réputé pour les espèces en voie de disparition que sont le serval noir (un félin) ou le bongo (une antilope).


Parcs nationaux de Sibiloi - Ile Centrale
Le site est classé patrimoine mondial de l'Unesco. Il se situe dans le nord du Kenya. Ce parc est réputé pour la diversité des espèces d'oiseaux et ses crocodiles du Nil. Le site désertique permet une étude privilégiée de la faune et de la flore, sur les rives du lac Turkana.


Hell's Gate
Réputé pour ses gorges spectaculaires et ses rapaces. 


Parc du Kilimanjaro
Splendides paysages lunaires, faune et flore (sénéçons géants...) variant avec l'altitude. Pour trekeur ! Le Kibo est le toit de l'Afrique à 5895 mètres.

Parc du Mont Kenya
Le Mont Kenya est le deuxième sommet d'Afrique à 5199 mètres au dessus du niveau de la mer. Comme le Kili il s'agit d'un volcan qui culminat jadis à 6500 mètres. On parle pour le Kilimanjaro d'une altitude jusqu'à 12000 mètres à une époque, avant quele cratère n'explose ! Tous les glaciers (12) fondent à grande vitesse, comme au Kili hélas. Les paysages sont plus alpins qu'au Kili : sommets accidentés, pentes boisées. Certaines espèces de la flore alpine ont des cousines africaines.

Parc national de Meru
Paysages superbes en altitude. La fréquentation revient peu à peu, le parc ayant connu des accidents mortel dans les années 80 qui ont terni sa réputation.

Mount Elgon National Parc Reserve
Le parc est là aussi un parc d'altitude avec sa flore et da faune spécifique, il culmine à 4321 mètres. Les sénéçons sont nombreux dans le cratère, on trouve aussi des podocarpus ou pin des bouddhistes (un bonzaï), des bambous... et toute la faune de la forêt…  
Flore d'altitude, Kenya

Les Massai
Les Massai
Parc de Nakuru
Ce parc est connu car les autorités essayent d'y réintroduire le rhinocéros noir, espèce en voix de disparition, quelques centaines d'animaux étant encore en vie.

Massaï Mara National Reserve
Bien connue des amoureux de la faune africaine, ce parc national située dans le nord du Kenya est juxtaposé au Serengueti tanzanien. Cette région est celle des guerrier Massai, un des peuples qui a fait la réputation du Kenya, notament par le côté photogénique des tenues massai.
Superbe autant côté humain que flore - faune. 


Les parcs marins de Kisite et Mpunguti
Top pour la plongée ! Tout au sud du Kenya à la frontière tanzanienne, ils couvrent réciproquement 11 et 28 km carrés. Ils couvrent jusque quelques petites îles où le coraïl et la faune aquatique prospèrent : anguille de Moray, mérous, Scorpionfish, raies, tortue de mer verte, tortue de Hawksbill, dauphins... Les baleines à bosse y font aussi quelques passages saisoniers.


 
Ajouter à  vos favoris cette page Kenya " Parcs nationaux " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Kenya Parcs nationaux
 Pub & Voyage