NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Accueil Kenya
Nairobi
Parcs nationaux
Treks au Kenya
Climat
Art et culture
Se rendre au Kenya
Hébergement
Monnaie et paiement
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Kenya Nairobi

Nairobi, capitale du Kenya

Embleme, tribunal de Nairobie
Nairobi est la capitale et principale ville du Kenya. Elle ne présente pas d'intérêt touristique particulier, hormis son parc national. Nairobi est bien une ville d'Afrique, ca ne fait aucun doute dès le premier regard! Le centre historique semble s'être figé dans les années 70, la plupart des constructions rappelant un vieux style colonial anglo-saxon. Aux abords du centre ville, la capitale se développe à petits pas et l'on peut apercevoir quelques building modernes. La cité dépasse désormais les 3 millions d'habitants, contre moins de 100 000 habitants après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale.
 


Nairobi, ville du troisième monde
La ville est plutôt hétéroclite : par ici un marché, par là un quartier résidentiel, de l'autre côté un bidonville, puis une mosquée, puis une succursale automobile... Elle est aussi assez sale. Certains quartiers sont de vrais coupes gorges même en plein jour. La misère est très présente en ville, les campagnes ayant un bien meilleur niveaux de vie. Le taux de la population ayant le SIDA avoisine les 30% ! Sur 10 personnes aperçues dans la rue, 3 ont donc le sida en moyenne ... On ressent une certaine pression et des regards négatifs envers les bus touristiques. Il est déconseillé de descendre se promener seul. 
Nairobie

hotel Nairobie
Hôtel à Nairobi
Les hôtels sont gardés 7/7 et 24/7 par l'armée, pour assurer la sécurité des touristes. Il n'y a donc pas de problème de sécurité, la garde étant assez discrète et dissuasive. Ne faîtes que passer à Nairobi, le tour de ville en Bus est toutefois intéressant - il faut le voir pour le croir. Il serait dommage de ne pas voir la capitale, ne serait ce que pour se faire sa propre idée et avoir une vue globale du pays. 


Le parc National de Nairobi
Il est surprenant d'imaginer un parc national à moins de 10 kilomètres d'une grande ville comme Nairobi ! Pourtant c'est bien le cas et il st possible de voir des animaux simplement en longeant la route qui borde le parc. Malheureusement lors de notre dernier passage début 2004 le parc était fermé. En effet suite aux perturbations climatiques la faune s'est raréfiée dans le parc, laissant les derniers carnassiers seul sans garde manger autre que les troupeaux agricoles des Massai.


Le conseil Entre2voyages.com
Privilégiez un hôtel à mi-chemin entre l'aéroport et la ville, vous y serez plus tranquille. N'utilisez que de l'eau en bouteille, même pour vous rincer les dents. Rentrez dans le jeu du bakchich, cela vous évitera peut être de gros soucis de bagages- pas la peine de prendre le risque de voir disparaître certains objets. Conservez bien tous vos documents importants sur vous ou sous surveillance de co-voyageurs. A titre de comparaison, le risque de vol ou petit problème est plus élevé qu'en Afrique du Nord.


 
Ajouter à  vos favoris cette page Kenya " Nairobi " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Kenya Nairobi
 Pub & Voyage