NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Vanuatu
Port Vila - Efate
Plongée à Santo
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Vanuatu Plongée à Santo

Plongée et Guerre du Pacifique, c'est Espiritu Santo ... Vanuatu

Espiritu Santo est la plus grande île du Vanuatu, et la deuxième par son importance économique. c'est aussi la seule île avec Efate a posséder une petite ville, Luganville. Lors du condominium, elle était même desservie par des vols internationnaux. Mais depuis elle a perdu un peu de son importance économique, mais n'en reste pas moins magnifique. Voici quelques uns de nos bons plans et idées si vous y passez.

 
Ibiscus rouge

La futur épave du Coolidge
Des spots de plongée réputés : L'épave du Coolidge et Million Dollars' Point
Lors de la Deuxième Guerre Mondiale et pour la bataille du Pacifique, l'île d'Espiritu Santo a joué un rôle particulier comme base arrière de l'armée américaine. D'avantage que les autres îles des Nouvelles Hébrides. pour les plongeurs d'aujourd'hui, il reste de nombreux vestiges de la guerre sous l'eau, dont les 2 plus connus sont l'épave du Capitaine Coolidge et Millions Dollars' Point.
Le Capitaine Coolidge est un navire de transport de troupe, qui a coulé en sautant sur des mines mises en place par son propre camp pour la protection de la baie de Luganville. Ce navire énorme a coulé très rapidemment à faible profondeur. Donnant ainsi naissance à de nombreuses possibilités de plongée, pour tout niveau.
Quant à Million Dollars' Point : les Américains ont poussé du matériel à la mer, lors de leur départ. Car les Français n'ont pas voulu leurs racheter. A faible profondeur en bord de plage, ce spot est facilement accessible. Avis au amateurs de plongée ! 

Sur terre
1/2, Luganville :
Visite rapide ! Une rue principale, quelques boutiques de chinois... Si vous avez de la chance, un ou deux pygmées faisant une sortie exceptionnelle de leur forêt. Envisant la bonne période fin juillet la semaine de l'indépendance offre de superbes spectacles coutumiers.
2/2, la nature
Visite des trous bleus, pour des eaux somatres à couleurs uniques... mais aussi plages de paradis perdus sur la côte Nord / Est notamment. 
Trou bleu sur Santo

 



 
Ajouter à  vos favoris cette page Vanuatu " Plongée à Santo " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Vanuatu Plongée à Santo
 Pub & Voyage