NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Infos Rep Tchèque
Visite de Prague
>Prague à pied
>Prague en bateau
La Moravie
Transports Prague
Restos Tchèques
Souvenir de Prague
Y aller : vol...
Hébergement
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage République-Tchèque Visite de Prague

Un week-end à Prague la ville aux 100 clochers

La plupart des Européens de l'Ouest ignorent la beauté de l'Europe de l'Est. Prague est peut sans doute l'exception, la ville ayant une réputation tout à fait méritée. La capitale de la République Tchèque est réputée pour son architecture issue de différentes cultures, ses restaurants rustiques et italiens, sa cathédrale, le château... Il y fait bon vivre (au printemps surtout !) et Praha possède indéniablement une âme romantique. La capitale tchèque est une destination de court voyage en week-end prolongé indiscutable, à faire une fois au moins dans sa vie idéalement avec un séjour de quatre jours.

Prague la ville aux cents clochers et aux bâtiments riches et variés
Le centre ville de Prague est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les clochers sont nombreux : de styles roman, gothique, baroque, d'art nouveau, rococo, cubiste... en réalité la ville en compte bien plus de cents ! Voir la ville depuis les toits est un superbe spectacle pour admirer le raffinement des clochers.

Le nom même de la ville de Prague est symbole de cette diversité culturelle. Prague est en effet depuis toujours un carrefour des civilisations, ce qui a favorisé la diversité culturelle. Son nom est tiré de práh qui signifie en tchèque seuil : le passage. La porte entre diverses civilisations ? 
Prague
Prague, place de l'hôtel de ville à Noël


La garde dans le château de Prague
La garde dans le château de Prague
Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy de Prague
Le château de Prague est situé en rive gauche de la Vtlava, sur la colline de Hradčany. Cet énorme bâtiment abrite aussi la cathédrale Saint-Guy de Prague dont la construction s'est étalée sur près de 600 ans, de 1344 à 1929. Le château fût la demeure des rois tchèques, puis des empereurs du Saint Empire romain germanique, des présidents tchécoslovaque. Le président de République tchèque y siège actuellement et les joyaux de la couronne du royaume de Bohême sont aussi conservés dans cette structure. 

Le pont Charles et la Vtlava
Passage obligé des amoureux romantiques, traverser le pont Charles et enjamber la Vtlava vous mèneront de la vieille ville jusqu'au château, tout en observant les tableaux et expositions des différents artistes sur le pont. Les statues catholiques vous intrigueront, comme les majestueuses portes à chaques extremités du pont. La construction du pont Charles date de 1357. L'édifice porte le nom de son bienfaiteur, Charles IV, futur empereur du Saint Empire romain germanique. 
Le pont Charles et la Vtlava
Le pont Charles, le château et la Vtlava


L'horloge astronomique
L'horloge astronomique
Le centre et la vieille ville, Staré Město
Incontournable aussi, la place de l'hôtel de ville, avec Église de Notre-Dame de Týn, et l'horloge astronomique. La place est de toute beauté. Superbement animée lors des fêtes de Noël... Les restaurants et cafés y sont très nombreux.

Pour visiter Prague à pied et parcourir ses rues et ses monuments, vous pouvez emprunter la silver line

République-Tchèque : Lire la suite de Visite de Prague : Prague à pied Prague en bateau
 
Ajouter à  vos favoris cette page République-Tchèque " Visite de Prague " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage République-Tchèque Visite de Prague
 Pub & Voyage