NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Visiter l'Ecosse
Visite d' Edimbourg
Le long du Forth
Tourisme à Glasgow
Nessie et Loch Ness
Les Highlands
Fabrication du Whisky
Ski en Ecosse
Les Hébrides - Skye
Golf en Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Ecosse Visite d' Edimbourg

Visite d'Edimbourg

Ecossais en tenue traditionelle
Edimbourg, capitale de l'Ecosse depuis 1437, est une cité à taille humaine qui approche les 500 000 habitants. Sur une surface relativement étendue et préservée au bord de l'estuaire du fleuve Forth (Firth of Forth), il y fait bon vivre.

Ce cadre de vie est valorisé par le classement des quartiers de la nouvelle ville et de la vieille ville depuis 1995. 2ème ville touristique du Royaume-Uni après Londres, Edimbourg est surnommée l'Athène du Nord. En effet sa vieille ville est souvent comparée à l'Acropole athénienne.

La cité du célèbre économiste Adam Smith est aussi connue pour certains de ces bâtiments d'architecture Neo-classique. La ville est réputée pour ses universités, les étudiants rajeunissant l'âge moyen de la cité et le niveau de diplôme par habitant étant le plus élevé d'Europe.  

Visite d'Edimbourg

Incontournable, la vieille ville avec ses rues très pittoresques et le château. Le château d'Édimbourg est situé au sommet d'une colline, ou crag : il s'agit d'une colline glaciaire laissée leur du retrait de la dernière glaciation. Le Château, site le plus visité, abrite le musée de la guerre.

Avoir aussi, la cathédrale Saint-Gilles et Charlotte Square. Rappel, le quartier de la nouvelle ville fondé au XVIIIème siècle, tout comme Old Town sont classés au patrimoine mondial. Il y a 4500 sites classés dans la ville ! Un petit tour sur le volcan d'Edimbourg vous permettre d'embrasser d'un seul regard la cité. 
Le chateau d'Edimbourg

Tour William Wallace
Stirling, la tour William Wallace
Les curiosités et petites idées

Hogmanay, le nouvel an à Edimbourg
La fête dure souvent 3 jours, du 31 décembre au 2 janvier, dans la tradition écossaise. Profitez an si vous passez dans le coin ces jours là. Le mot Hogmanay désigne le dernier jour de l'année.

Le festival d'Edimbourg
Au mois d'août, le festival d'Edimbourg accueille de nombreux spectacles et attractions pendant 3 semaines, se plaçant ainsi comme un des principaux festivals mondiaux. La population double durant cette période!

William Wallace
Pour les fans de cinéma, vous pourrez vous recueillir au monument William Wallace, à Stirling dans la proche banlieue d'Edimbourg. Sur le crag de l'Abbey Craig, une tour construite en son honneur. C'est à Stirling que Wallace repoussa les anglais en 1297.
 

Le conseil Entre2voyages

Edimbourg est aussi un point de départ pour une visite originale de l'Ecosse d'Est en Ouest en suivant le Forth.
A visiter toute l'année, Edimbourg possède de superbes musées. Voici quelques adresses.

Le National Gallery of Scotland
Le musée des artistes, sculptures et peintures de toute l'Europe de la Renaissance au Post-Impressionnisme.
Heures d'ouverture : renseignement au +44 (0)131 332 2266 ou http://www.nationalgalleries.org

Le Musée de l'Écosse
Un très bon plan, un de ses musées (il y en a en fait plusieurs) est gratuit pour tous toute l'année. Il regroupe comme son nom l'indique de nombreuses connaissances sur l'Ecosse : son histoire, sa culture... pour en savoir plus : http://www.nms.ac.uk/about_us_contact.aspx#Our%20Museums et http://www.nms.ac.uk/ourmuseums.aspx

Creneaux
 


 
Ajouter à  vos favoris cette page Ecosse " Visite d' Edimbourg " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Ecosse Visite d' Edimbourg
 Pub & Voyage