NOS VOYAGES
Tunisie
Kenya
Tanzanie
République Dominicaine
Hongrie
Martinique
Belgique
République-Tchèque
Les Grenadines
Autriche
Maroc
Suisse
France
Vanuatu
Provence
Ecosse
Portugal
Malaisie
Bretagne
Croatie
Voyage en Croatie
Littoral de Croatie
Parc des Kornati
Visite de Dubrovnik
Hôtel - Location
Patrimoine croate
Tourisme à Split
Gastronomie Croate
Parc de Paklenica
Parc de Sjeverni Velebit
Parc de Plitvice
Gironde
VOLS / SEJOURS
Trouver une destination...
Carnet de Voyage Croatie Parc de Plitvice

Le parc national de Plitvice

Le parc de Plitvice est sans doute le plus réputé des parcs nationaux de Croatie. Situé à mi-chemin entre les villes de Zadar sur la côte et la capitale Zagreb, Plitvice est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et pressenti depuis 1973. Il offre un spectacle saisissant de lacs et de falaises karstiques, paysages fascinant taillés par l'érosion depuis des dizaines de milliers d'années. 
Bienvenue à Plitvice

Croisière sur le lac principal de Plitvice
Un site de renommée mondiale
Le parc est aménagé avec un chemin qui permet de parcourir les 16 grands lacs des bassins inférieurs et supérieurs et ainsi que leurs 92 cascades. Au delà, secteur protégé à 100%. Les lacs sont alimentés par les torrents de la rivière noire (Crna rijeka) et de la rivière blanche (Bijela rijeka), pour donner naissance en aval à la rivière Korana. Il est possible de faire une balade en bateau sur le lac de Kozjak, le plus grand. Où bien encore d'emprunter un petit train touristique. 

Place à la nature
Le parc abrite de nombreuses espèces, dont l'ours brun, des loups... C'est le paradis des truites et l'altitude moyennement élevée des lacs permet à certaines d'entre elles d'atteindre un mètre !

Un long processus géologique
Comment se sont formés les lacs et comment évoluent ils encore aujourd'hui ? Et bien la pluie traverse la terre et se charge en dioxyde de carbone, qui permet la dissolution du calcaire. Le carbonate de calcium ainsi libéré est propice au développement des algues et des bactéries. Avec le mucus ainsi constitué, ces micro-organisme dégagent des cristaux de calcite. L'ensemble se déposant lentement créé une pierre poreuse appelée le travertin. Le travertin s'accumule en barrière pour donner naissance aux lacs. Le travertin est davantage créé l'été et sa production est inversement proportionnelle au taux de pollution 
Lacs et cascades

Infos tourisme utiles
http://www.np-plitvicka-jezera.hr/eng/index.php 



 
Ajouter à  vos favoris cette page Croatie " Parc de Plitvice " - Firefox faire "Ctrl D"
Voyage Croatie Parc de Plitvice
 Pub & Voyage