Comment vous rendre en Bretagne ? En bateau ? Quels sont les meilleurs moyens de transport une fois sur place ? Voici les bons plans et tuyaux de l'équipe de Entre 2 Voyages. Pour commencer, avoir en tête les distances, 250 km environ d'Est en Ouest et 150 km du Nord au Sud. Si vous habitez le sud de la France, sachez qu'il y a plus de kilomètres pour rallier Marseille à Brest que Marseille à Prague en République Tchèque !
|
Aéroports : Rennes et Nantes
La Bretagne compte deux aéroports de taille importante. L'aéroport de Nantes Atlantique (NTE) et l'aéroport de Rennes Saint Jacques (RNS). Si ces deux aéroports sont biens desservis, celui de Rennes est le plus petit des deux. Ces deux aéroports sont des aéroports internationaux. Depuis Rennes, direction 70 destinations, nationales et internationales, en direct ou via les hubs régionaux. A Rennes, il peut être difficile de trouver un taxi après 22:00 certains soirs. N'hésitez pas à réserver.
|
TGV Rennes et Nantes
Rennes comme Nantes sont à deux heures de Paris en TGV. La capitale bretonne est desservie toutes les demi-heures, tout comme Nantes. Marseille est quant à elle à 7 heures de train et Lyon et Lille respectivement à 4 heures 20 et 4 heures.
Pour 2015, le trajet Nantes-Paris sera ramené 1:52 au lieu de 2:00. La ville de Rennes sera quant à elle à 1:26 de Paris. Les communes de Bretagne desservies par le TGV Atlantique sont les suivantes : Morlaix, Plouaret, Quimper, Quimperlé, Auray, Brest, Dol-de-Bretagne, Guingamp, Landerneau, Lamballe, Lannion, Lorient, Redon, Rennes, Vitré, Rosporden, Saint-Brieuc, Saint-Malo et Vannes.
|
Le réseau routier breton
Il faut 3:30 pour rallier Rennes depuis Paris. De Rennes, vous êtes à 45 mn de Saint-Malo, mais il vous faudra près plus de 2:30 pour vous rendre à Brest. Les voies rapides sont toutes gratuites.
|
|